Citations de Gangsters

Envie de reprendre une citation de gangster mémorable afin de la partager sur les réseaux sociaux ? Tu es alors bien tombé. Dans ce recueil de citations se trouvent en effet les meilleures punchlines des plus grands bandits de l’Histoire. 

Citations Al Capone

Al capone

On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul.

Ne prenez pas ma gentillesse pour une faiblesse, je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne l'est pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à propos de moi.

Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante.

Vous pouvez obtenir plus avec des paroles aimables et un bon flingue qu'avec des paroles aimables seulement.

J'ai construit mon organisation sur la peur.

Quand je vend de l'alcool on appelle ça de la contrebande, mais quand mes patrons le servent sur le Lake Shore Drive on appelle ça de l'hopsitalité.

La prohibition n'a rien fait que des ennuis.

Je préfère être riche, affluent et cupide et aller en enfer à ma mort, plutôt que de vivre dans la pauvreté sur cette terre.

Le pays voulait de l'alcool et je l'ai approvisionné. Pourquoi devrais-je être appelé un ennemi public ?

Une fois que vous êtes dans le racket, vous y êtes pour toujours. Les parasites vous traqueront, mendiant de l'argent et des faveurs, et vous ne pourrez jamais leur échapper, où que vous alliez.

Certains appellent ça de la contrebande. D'autres appellent ça du racket. J'appelle ça un business.

J'ai toujours été opposé à la violence, aux fusillades. Je me suis battu, oui, mais j'ai lutté pour la paix. Et je crois que je peux m'attribuer le mérite de la paix qui existe maintenant dans le jeu de raquette à Chicago. Je crois que les gens peuvent me remercier pour le fait que les meurtres de gangs ici sont probablement une chose du passé.

J'en ai assez de la publicité. Je n'en veux plus. Elle me met en mauvaise posture. Je veux juste qu'on m'oublie.

Je ne suis qu'un homme d'affaires, qui donne aux gens ce qu'ils veulent.

Citations Mickey Cohen

Mickey cohen

Je ne suis pas quelqu'un de très éduqué, mais l'Histoire m'a tout de même appris que chaque royaume a eu du sang sur les mains. Chaque château a été construit sur une pile d'ossements. Quand j'étais sur la côte Est je n'étais rien, ici à Los Angeles. je suis un Dieu.

J'ai commencé à m'enraciner - vous savez, à faire des braquages avec des gars plus âgés. J'avais entre-temps eu un aperçu de ce qu'était vraiment le monde du racket - le glamour, la façon dont ils s'habillaient, la façon dont ils avaient toujours les poches pleines d'argent.

Je prenais plaisir à avoir une grosse somme d'argent dans ma poche. Même si je ne gagnais que quelques centaines de dollars, je les gardais toujours par tranches de cinq et dix pour qu'ils aient l'air gros.

New York, c'est comme être un rat dans un labyrinthe, tout le monde vit les uns sur les autres, mais ici, je peux respirer. J'aime Los Angeles.

Je n'ai tué aucun homme qui, au départ, ne méritait pas d'être tué.